LE DEVELOPPEMENT DU LEADER SHIP : UN ATOUT POUR LES RELATIONS PROFESSIONNELLES

Programme de Formation

Éric SCHNEIDER
formateur certifié Process Communication Model par Kahler

On fait notre métier pour délivrer et pour transmettre notre connaissance.
Quelque chose qui m’est cher, c’est la transmission du savoir

FORMATION INDIVIDUELLE

FORMATION D’EQUIPE

TRANSITION PROFESSIONNELLE

FORMATION PROCESS COMMUNICATION

Toute personne souhaitant affirmer son leadership

Yann JAFFRÉ : Coach certifié et formateur

Éric SCHNEIDER : Consultant sénior, Formateur certifié au Process Communication Model par Kahler Communication France

Nécessité de remplir préalablement le questionnaire d’inventaire de personnalité
À définir

Nous choisissons des salles de formation PMR accessibles par les transports en commun et à proximité de lieux de restauration/hébergement. Handicap.

Contactez-nous afin d’étudier les possibilités de compensation disponibles.

L’inscription est effective après validation des pré-requis, réception de la convention signée et de 30% d’acompte.

Les demandes d’inscriptions peuvent être envoyées jusqu’à 10 jours avant le début de la formation.

En INTER : par personne pour 9 participants maximum
  • 3 jours : 1250€ net de taxe
  • Ce tarif comprend : la formation, le matériel pédagogique : le manuel de formation, l’inventaire de personnalité, le profil de personnalité, la fiche mémo Pocket, les smileys d’identification, le livre le livre « Découvrir la Process Communication » de Jérôme LEFEUVRE, le jeu Process Communication, bloc-notes et stylos.
  • Licence d’un an du simulateur Process Communication Model visant à faciliter l’intégration des connaissances acquises
Toutes nos formations sont accessibles en Intra sur demande. Nous pouvons les personnaliser en fonction de la situation et des objectifs particuliers de l’organisation concernée (entreprises, syndicats, administrations, associations…). La prestation se déroule au sein de votre entreprise ou dans nos locaux selon le choix du client.

Première demi-journée

  • Premiers contacts
  • Modalités de fonctionnement du groupe
  • La confiance en soi
  • Exercices

 

Deuxième demi-journée

  • Les émotions
  • Notions d’empathie et d’assertivité
  • La méthode D.E.S.C.
  • Exercices

 

Troisième demi-journée

  • Découverte du Process Communication modèle
  • Présentation des 6 types de personnalités
  • Remise de l’inventaire de personnalité individuel et débriefing

 

Quatrième demi-journée

  • Les environnements préférés
  • Connaître la dynamique des besoins psychologiques
  • Savoir identifier leurs manifestations et les nourrir
  • Exercices Pratiques

 

Cinquième demi-journée

  • La mécommunication / stress
  • Éviter les comportements de stress
  • Exercices pratiques

 

Sixième demi-journée

  • Utiliser les perceptions et les canaux de communication
  • Gagner en confiance en nourrissant ses besoins en se connaissant mieux et en se gérant mieux
  • Améliorer sa relation à l’autre par une communication positive

Les moyens permettant de suivre l’exécution de l’action sont :

Feuilles de présence émargées par les stagiaires

Les moyens mis en place pour déterminer si le stagiaire a acquis les connaissances ou les gestes professionnels précisés dans les objectifs sont :

  • Questions orales ou écrites (QCM…)
  • Mise en situation
OBJECTIFS !
  • Travailler sa qualité de présence,
  • Savoir identifier ses ressources personnelles pour s’affirmer,
  • Améliorer sa concentration et l’écoute de soi-même et des autres.
  • Se connaître et connaître les autres
MÉTHODE PÉDAGOGIQUE
  • Travaux de groupes et suivi individualisé,
  • Expériences vécues et parlées (ni théâtre, ni jeux de rôle),
  • Forte implication personnelle (dimensions relationnelles et corporelles),

Cette formation peut être suivie de la formation « le développement de ses compétences relationnelles et psychosociales », complémentaire de ce module (programme sur demande).

NATURE ET CARACTÉRISTIQUE DE L’ACTION DE FORMATION

La catégorie prévue à l’article L.6313-1 est : Action de formation.

Cette action a pour but (article L.6313-3) : De favoriser l’adaptation des travailleurs à leur poste de travail, à l’évolution des emplois ainsi que leur maintien dans l’emploi et de participer au développement de leurs compétences en lien ou non avec leur poste de travail.

DURÉE
3 jours soit 21h00